Le management par l'optimisme
Améliorer ses performances de manager grâce aux émotions positives
M'abonner
Au programme de ce cours en ligne
Les émotions positives rendent le cerveau plus efficace. Fort de cette certitude, Jean-Philippe Ackermann vous accompagnera lors de ce cours en ligne pour vous permettre d'affiner les qualités qui font de vous un bon manager.
Certificat de réussite
Terminez votre cours pour accéder au certificat
Notre expert
Jean-Philippe Ackermann
A l’âge de vingt-et-un ans, alors que j’effectue mon service militaire, je décide « d’être heureux le reste de ma vie ». À vingt-sept ans, avec seulement un bac G1 et après avoir été embauché comme commercial, je suis nommé Directeur Général d’une Mutuelle Avignonnaise de 75 salariés. Au vu des comptes, j’apprends rapidement que la société est en très grande difficulté financière. En un an, nous sauvons l’entreprise. Le succès aidant, avec ces deux convictions, je redresse la Mutuelle du Soleil de Marseille que je fusionne avec celle d’Avignon pour créer un groupe de 350 salariés. Par la suite, je crée, dirige et développe de nombreuses entreprises et PME au travers d’un management fondé sur le leadership, la motivation et le développement personnel.Depuis plus de vingt ans, je conseille les entreprises sur ces convictions fortes : « la réussite passe par le bien-être des salariés et l’optimisme du dirigeant ». Souhaitant partager mes convictions auprès des entreprises et des particuliers je deviens conférencier professionnel, spécialiste de l’optimisme managérial.
En apprendre plus sur Jean-Philippe Ackermann
Avis des apprenants sur ce cours
4,5 sur 5
173 avis
DL
Doris L.
Très bien !
la sympathie du formateur
il y a 4 jours
GN
Grace N.
Excellent !
la Structure
il y a 7 jours
LC
Loukmane C.
Excellent !
il y a 10 jours
Pourquoi suivre ce cours ?
Vous désirez améliorer votre leadership et vos performances ? L'optimisme est une qualité managériale forte qui vous permettra de non seulement booster vos performances, mais aussi celles de vos collaborateurs