expert profil picture

Notre expert

Christophe Damay

Détails du contenu

  • 2h49

  • 36 chapitres

  • 4.4 (7 avis)

  • 290 apprenants

  • Tous niveaux

  • 28 vidéos

  • 30 annexes

  • 8 quiz

Au programme de cette ressource en ligne

Jazz, country, rock... le blues est étroitement lié à tous ces genres musicaux. Suivez notre expert Christophe Damay dans ce cours de blues et apprenez à jouer du blues à la basse. Structure, rythme, riffs, accompagnement, improvisation… Le blues man, c'est (bientôt) vous !
19,90€ / mois
Sans engagement.
  • Des contenus en ligne pour tout le monde.
  • Accès illimité, 24h/24, 7j/7.
  • Disponible sur ordinateur, tablette, smartphone.
  • Le meilleur apprentissage : prise de note, mode examen, certificat...
M'abonner
Ou profitez de Skilleos gratuitement Demandez à votre CSE de vous offrir Skilleos

Notre expert

Christophe Damay

image de profil de l'expert
  • 2 379 apprenants

  • 3 ressources

Christophe Damay a commencé la basse à l'âge de 18 ans. Il poursuivit sa passion en intégrant un cursus de Musicologie à la faculté de Nice, tout en y intégrant le conservatoire au côté de Christian Pacchiaudi dans le cursus "basse jazz". La fin d'étude de basse étant atteinte, Christophe a continué le domptage des cordes en apprenant la contrebasse. Il devint le bassiste/contrebassiste du big-band du conservatoire de Cannes. Christophe Damay a fondé et intégré divers groupes : jazz, rock, variété française et soul / funk. Il joue également pour diverses occasions avec d'autres musiciens pour des remplacements, des gigs ... En parallèle, il continue son apprentissage passionné en apprenant la guitare en autodidacte. À l'heure actuelle, cela fait 20 ans qu'il ne cesse d'approfondir la musique et 15 ans qu'il l'enseigne. Sa pédagogie lui permet de répondre aux questions en tous genres : technique, harmonie, composition, théorie ... Qu'il s'agisse de tablature ou solfège, il pratique une pédagogie douce.
En apprendre plus sur Christophe Damay

Avis des apprenants sur cette ressource

4,4 sur 5
7 avis
ES
ezgi S.
Excellent !
il y a 4 mois
CF
Claire F.
Très bien !
il y a 6 mois
FM
Franck M.
Excellent !
Tout est clair et précis le top .
il y a 6 mois

Pourquoi suivre cette ressource ?

Prendre sa basse et jouer quelques grilles : c'est ça le blues. Débutant ou confirmé, consolidez vos connaissances en basse et apprenez à jouer des grilles de blues endiablées.